CARNET ROSETrop tard pour aller à la maternité, une maman accouche dans sa voiture

Hérault : Trop tard pour arriver à la maternité, une maman accouche dans sa voiture

CARNET ROSELe petit garçon est né dans le village de Saint-Brès, près de Montpellier
Nicolas Bonzom

N.B.

C’est une anecdote que ce petit bout de chou racontera, à coup sûr, toute sa vie. Une jeune femme a accouché dans sa voiture, dans la nuit de mardi à mercredi, dans l’Hérault. Il était trop tard, pour le couple, pour tenter d’arriver jusqu’à la maternité. Ils ont dû s’arrêter en chemin, et se résigner à appeler les sapeurs-pompiers.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers ont accompagné l’accouchement de la maman, qui se porte à merveille. Le bébé aussi est en pleine forme. C’est Laurent Jaoul (divers gauche), le maire de Saint-Brès, le village de 3.200 habitants, où l’enfant est né, qui a partagé cette belle histoire, dans la nuit. C’est, d’ailleurs, « la deuxième fois depuis que je suis maire [depuis 2010] qu’un bébé voit le jour sur la commune de Saint-Brès, confie l’élu à France Bleu Hérault. La première fois, c’était en 2010, une petite Mathilde, à domicile. »