GUINNESS BOOKLe record du monde de la plus grande salsa battu au Venezuela

Venezuela : Plus de 2.000 danseurs se réunissent pour battre le record de la plus grande salsa

GUINNESS BOOKLe précédent record était détenu par des Espagnols avec près de 1.300 participants
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ils se sont réunis pour battre le record du monde de la plus grande salsa. Plus de 2.000 danseurs se sont déhanchés dimanche dernier au vélodrome de Caracas (Venezuela) pendant onze minutes sur une « rueda de casino », une salsa dansée en groupe, rapporte le HuffPost.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Plus de six mois de répétition

Le danseur Luis Llamo est à l’origine de ce défi de taille. Il a réussi à mobiliser 102 écoles de danse du pays et les répétitions ont duré plus de six mois, a-t-il expliqué à l’agence de presse espagnole EFE. Des témoins ont supervisé cette salsa XXL pour répondre aux règles strictes du Guinness World Records.

Le record était jusqu’ici détenu par des Espagnols avec 1.291 participants. Il devrait donc être pulvérisé par les Vénézuéliens même si le Guinness des records n’avait pas encore homologué leur performance ce mercredi. Luis Llamo, lui, est déjà prêt à retenter l’expérience en 2023 pour battre à nouveau le record.