BELLE HISTOIREUne chatte retrouve sa famille neuf ans après sa disparition

Aude : Une chatte retrouve sa famille neuf ans après sa disparition

BELLE HISTOIREL’animal a été retrouvé sur la voie publique, par une association
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

On imagine que quelques larmes ont coulé, lors de leurs retrouvailles. Neuf ans après sa disparition, une chatte a retrouvé sa famille, il y a quelques jours, à Narbonne (Aude).

Cassiopée s’était échappée en 2013, lors d’un déménagement. Ses propriétaires ont effectué « de nombreuses recherches, et [ont] également mis des affiches pour pouvoir la retrouver, mais en vain, et les années passant, l’espoir s’en est allé », relate, sur sa page Facebook, le Refuge Arpan, qui a pris en charge l’animal, âgé de 15 ans aujourd’hui.

« Une propriétaire émue »

C’est l’association Félins Possibles qui a contacté le refuge, le 9 novembre, pour prendre en charge la chatte, retrouvée « sur la voie publique et identifiée par puce électronique, indique le Refuge Arpan. Grâce à sa puce électronique, nous avions les coordonnées de sa propriétaire et nous avons pu la joindre rapidement. Une propriétaire émue, très heureuse et qui ne s’attendait pas à ce qu’on lui annonce une telle nouvelle. »

Cette habitante du Nord de la France a sauté dans un train, pour venir chercher l’animal « L’émotion était palpable, et les retrouvailles furent très émouvantes. Cassiopée, 15 ans et demi, bien qu’affaiblie, n’a cessé de réclamer des caresses à sa maîtresse. » Cette histoire doit servir d’exemple, poursuit l’association. Car « sans sa puce électronique [obligatoire pour les chats], Cassiopée n’aurait jamais pu retrouver sa famille ».