Aude : Une chatte retrouve sa famille neuf ans après sa disparition
BELLE HISTOIRE•L’animal a été retrouvé sur la voie publique, par une associationNicolas Bonzom
On imagine que quelques larmes ont coulé, lors de leurs retrouvailles. Neuf ans après sa disparition, une chatte a retrouvé sa famille, il y a quelques jours, à Narbonne (Aude).
Cassiopée s’était échappée en 2013, lors d’un déménagement. Ses propriétaires ont effectué « de nombreuses recherches, et [ont] également mis des affiches pour pouvoir la retrouver, mais en vain, et les années passant, l’espoir s’en est allé », relate, sur sa page Facebook, le Refuge Arpan, qui a pris en charge l’animal, âgé de 15 ans aujourd’hui.
« Une propriétaire émue »
C’est l’association Félins Possibles qui a contacté le refuge, le 9 novembre, pour prendre en charge la chatte, retrouvée « sur la voie publique et identifiée par puce électronique, indique le Refuge Arpan. Grâce à sa puce électronique, nous avions les coordonnées de sa propriétaire et nous avons pu la joindre rapidement. Une propriétaire émue, très heureuse et qui ne s’attendait pas à ce qu’on lui annonce une telle nouvelle. »
Cette habitante du Nord de la France a sauté dans un train, pour venir chercher l’animal « L’émotion était palpable, et les retrouvailles furent très émouvantes. Cassiopée, 15 ans et demi, bien qu’affaiblie, n’a cessé de réclamer des caresses à sa maîtresse. » Cette histoire doit servir d’exemple, poursuit l’association. Car « sans sa puce électronique [obligatoire pour les chats], Cassiopée n’aurait jamais pu retrouver sa famille ».