rayons xUn chat vivant retrouvé dans une valise à l’aéroport JFK de New York

Etats-Unis : Un chat vivant retrouvé dans une valise à l’aéroport JFK de New York

rayons xL’animal s’est glissé dans le bagage sans que le propriétaire s’en rende compte
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il n’est pas rare que les agents aéroportuaires trouvent de la drogue ou des armes dans des valises. Cette fois, la trouvaille est tout autre. Le 16 novembre dernier, les agents de l’aéroport JFK de New York (Etats-Unis) ont en effet découvert un chat dans un bagage, rapporte NBC News.

La valise avait été enregistrée par un voyageur en partance pour Orlando, en Floride, avec une correspondance à Atlanta. Le bagage est donc passé dans un scanner à rayons X. C’est à ce moment-là qu’un agent a vu une forme suspecte sur l’écran de l’appareil.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Le propriétaire de la valise ne s’est aperçu de rien

L’administration de la Sécurité des Transports (TSA) a d’ailleurs publié des photos ce mardi sur Twitter. On voit très bien l’animal, dans la valise, couché au milieu des autres objets. Sur un des clichés, on remarque des poils roux dépasser du bagage. Le chat a été sorti de la valise et a pu regagner sa maison, où il est désormais en sécurité, a indiqué sur Twitter, Lisa Farbstein, porte-parole de la TSA.



D’après nos confrères de NBC News, le chat n’appartient pas au propriétaire du bagage mais à quelqu’un vivant à son domicile. Il se serait glissé dans la valise sans que le voyageur s’en rende compte.