Carnet ROSEUne maman accouche sur un parking, le papa se mue en sage-femme

Doubs : Une maman accouche sur un parking, le papa se mue en sage-femme

Carnet ROSELa maternité était un peu trop loin pour la petite Zoé… Elle est née dans la voiture de ses parents dimanche dernier en direction de Besançon
Thibaut Gagnepain

T.G.

Comment auriez-vous réagi devant pareille situation ? Un couple du Doubs a été confronté à une naissance un peu pressante dimanche dernier, relate L’Est Républicain. Il était 9 heures lorsque la maman a ressenti des douleurs. Pas de temps à perdre, la famille prend la route depuis Bouclans direction la maternité de Besançon, à une vingtaine de kilomètres.

Sauf que le bébé décide de pointer le bout de son nez un peu plus tôt que prévu. Que faire alors ? Calmement, le papa a garé le véhicule et appelé le Samu pour être guidé. « Tout s’est passé très vite et en moins de quatre minutes, notre petite Zoé était née. […] Je suis sorti de la voiture et me suis mis du côté passager pour aider Aurélie qui ne semblait pas trop souffrir. La tête et une épaule du bébé étaient engagées et il m’a suffi de tirer les épaules pour libérer la petite qui est sortie en poussant son premier cri », a-t-il raconté au quotidien.

Le Samu est arrivé quelques instants plus tard. Après des examens, le nouveau-né a pu repartir chez lui, où tout va bien.