vertigeDes supporteurs grimpent en haut d’un arbre pour suivre un match de football

Espagne : Des supporters grimpent en haut d’un arbre pour assister à un match de football

vertigeLe club amateur de Quintanar del Rey accueillait l’équipe pro de Gérone
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

À l’occasion du premier tour de la Coupe du Roi, en Espagne, ce dimanche, un club de troisième division de football a accueilli Gérone, qui évolue en première division. Pour ne rien rater de la rencontrer, des fans sont allés jusqu’à se poster à la cime d’un arbre à proximité du stade, rapporte le quotidien Heraldo de Aragón.

Les amateurs de Quintanar del Rey recevaient donc l’actuel 13e de Liga. Un match de taille pour cette commune de moins de 8.000 habitants, située dans la province de Cuenca. Le club a dû faire face à une forte demande billets. Le stade étant complet, certains ont donc opté pour un plan B.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Courte défaite

La scène a été captée par un journaliste sportif présent au stade puis relayée sur Twitter.  « Voyez-vous quelque chose d’étrange dans le pin ? Un fan qui regarde Quintanar del Rey - Gérone ! C’est très haut. Surréaliste ! », a-t-il commenté. En vingt-quatre heures, la vidéo a déjà enregistré plus de 320.000 vues. Sur une photo publiée par le quotidien espagnol, on voit que le spectateur a été rejoint par deux autres supporteurs.

Les amateurs se sont bien battus, obligeant l’équipe de Gérone à jouer les prolongations. Les professionnels se sont finalement imposés 2-1.