Le gardien du Benfica B marque un lob sensationnel de 70 mètres
EXPLOIT•Samuel Soares, 20 ans, ne devrait pas marquer de sitôt un but aussi incroyable20 Minutes avec agence
Il pourrait peut-être figurer au palmarès du Prix Puskás, la récompense de la FIFA qui célèbre le plus beau but de l’année. Samuel Soares, qui évolue avec la réserve du Benfica Lisbonne en Liga Vitalis, la deuxième division portugaise, a marqué d’une frappe tirée depuis sa propre moitié de terrain, ce lundi. Plus étonnant encore, le joueur évolue… Au poste de gardien de but.
Le ballon rebondit sur le gardien adverse
Le club lisboète était mené sur la pelouse de l’équipe de Trofense lorsque, à la 65e minute, le gardien portugais de 20 ans a déclenché une frappe de mammouth quelques mètres devant sa surface de réparation. Le ballon a alors traversé tout le terrain avant d’atterrir sur la barre transversale du but adverse. Le ballon a ensuite rebondi sur le gardien adverse, à terre, avant de franchir la ligne. La réalisation a d’ailleurs été comptabilisée comme un but contre son camp marqué par le gardien de Trofense, Miguel Santos.
Cette égalisation sensationnelle n’a pas été vaine. La réserve du Benfica est même parvenue à remporter le match après un but de Luis Semedo à la 85e minute (1-2). Après 12 journées de championnat, le Benfica B figure à la troisième place du classement.
À lire aussi