Pérou : Des policiers déguisés pour Halloween arrêtent des trafiquants de drogue présumés
HALLOWEED•Outre cette entrée très originale, les policiers ont tout de même récupéré des sacs entiers de marijuana et de cocaïne20 Minutes avec agence
Une perquisition d’Halloween. Lundi dernier, des policiers ont interpellé plusieurs personnes soupçonnées de trafic de drogue à Lima (Pérou). Petite spécificité de la scène : les agents étaient déguisés en super-héros Avengers ; rapporte le HuffPost.
Sur les images relayées par l’AFP, on voit ainsi plusieurs fonctionnaires déguisés en Spider-Man, Captain America, Loki, Black Widow ou encore Thor. L’opération de police destinée à arrêter les narcotrafiquants était évidemment baptisée « Marvel ».
Cinq personnes arrêtées
Les policiers péruviens ont profité d’Halloween pour passer inaperçus lors de leur intervention. Avec leur déguisement, ils se sont ainsi fait passer pour de simples fêtards faisant la promotion d’un concert pour Halloween dans le quartier où se trouvait le domicile visé, où toute une famille était soupçonnée de « se consacrer à la micro-commercialisation de la drogue », selon la police.
Les super-héros ont ainsi pu pénétrer dans la maison en prenant au dépourvu les occupants, qu’ils ont arrêtés. Sur place, les policiers ont mis la main sur plus de 3.200 paquets de pâte de cocaïne, 287 sacs de cocaïne et 127 sacs de marijuana. Trois hommes et une femme ont été interpellés et placés en garde à vue.