OUPSJoe Biden félicite le nouveau Premier ministre britannique « Rashi Sanouk »

Joe Biden se trompe et félicite le nouveau Premier ministre britannique « Rashi Sanouk »

OUPSLe président américain s’est un peu raté dans la prononciation du nom du nouveau Premier ministre britannique
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Lors d’une cérémonie organisée à la Maison-Blanche ce lundi, Joe Biden a abordé la nomination de Rishi Sunak comme Premier ministre du Royaume-Uni. Mais la langue du président américain a hélas fourché en prononçant le nom du politicien.

Joe Biden donnait un discours à l’occasion de la fête hindoue de Diwali, rapporte le HuffPost. « Aujourd’hui, nous apprenons qu’au Royaume-Uni, Rashi Sanouk est désormais Premier ministre », a déclaré le président. Si l’erreur a glissé sans problème sur le moment, elle a rapidement fait parler d’elle sur les réseaux sociaux et dans les médias.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Des moments de confusion polémiques

À 79 ans, Joe Biden est hélas connu pour des moments d’égarement ou de confusion un peu trop fréquents au goût de certains. Les Républicains profitent de chacun de ces instants pour démontrer que le président est trop âgé et n’a plus la constitution suffisante pour diriger le pays.

En mars 2022, Joe Biden a appelé Kamala Harris, sa vice-présidente, « First Lady ». Fin septembre dernier, il a également interpellé dans un discours une élue américaine qui était décédée quelques semaines plus tôt, rappelle le HuffPost. Et le même jour que son erreur de prononciation sur Rishi Sunak, le président a été filmé dans un moment de confusion dans les jardins de la Maison-Blanche.



Mais ces moments et les critiques qui les accompagnent ne découragent pas Joe Biden. L’actuel chef d’Etat américain a récemment déclaré qu’il avait toujours l’intention de se représenter pour un second mandat lors de l’élection présidentielle 2024.