NSFWCe gros morceau de chair filmé sur une plage est-il un pénis de baleine ?

Australie : Cet étrange morceau de chair filmé sur une plage est-il un pénis de baleine ?

NSFWLa promeneuse est tombée nez à nez avec un imposant morceau de chair non identifié
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est une étrange découverte qu’a faite une femme sur une plage du Queensland (Australie) ce samedi. En se promenant au bord de l’eau, elle a découvert une forme étrange sur le sable, comme un tentacule de chair difficile à identifier, rapporte Science Alert relayé par Slate.

« Qu’est-ce que c’est que ÇA ? », entend-on la jeune femme s’écrier dans la vidéo, qui a déjà été visionnée plus de 3,3 millions de fois sur TikTok. « Regardez ça, c’est massif, ça fait la taille de ma jambe ! Dégoûtant ! »


@bootscootinaf

Replying to @Dave as requested guys- here is a better video. What do you think it is? #australia #northqueensland #fyp

♬ original sound - moonlight 🌙✨

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Possible attaque d’orque

La vidéo a provoqué de nombreuses réactions, les internautes tentant d’identifier le morceau de chair. Certains pensent ainsi qu’il pourrait s’agir d’un pénis de baleine, une hypothèse d’autant plus plausible que les baleines à bosse se reproduisent dans la région en ce moment même.

« Nous ne savons pas exactement ce que représente ce mètre et demi de chair, a tempéré Vanessa Pirotta, zoologiste à l’université Macquarie de Sydney, interrogée par Science Alert. Il peut s’agir de n’importe quoi, d’une partie d’un animal marin quelconque, comme le foie d’un requin. »



La chercheuse a tout de même reconnu qu’il pourrait s’agir d’un organe génital de baleine au vu de la forme et de la taille de l’objet. Pour s’en assurer il faudrait que la trouvaille soit examinée par des experts. Pour la scientifique, il est peu probable que ce morceau de chair ait été arraché par une autre baleine à bosse. Selon elle, un autre animal comme une orque aurait pu attaquer la baleine.