depaysementQuatre femmes dirigeront le bureau de poste le plus isolé du monde

Antarctique : Quatre femmes vont diriger l’un des bureaux de poste les plus isolés au monde pour observer les manchots

depaysement6.000 personnes ont postulé pour faire partie de l’aventure
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Elles vont partir vivre cinq mois au beau milieu des glaciers, sans eau courante et sous des températures inférieures pouvant aller jusqu’à -15 degrés… Un cauchemar pour certains, un rêve pour d’autres, comme ces quatre femmes interviewées par la BBC. Clare Ballantyne, Mairi Hilton, Natalie Corbett et Lucy Bruzzone ont eu le plaisir de voir leur candidature retenue parmi les 6.000 candidats désireux de diriger le site historique de Port Lockroy, sur l’île Goudier, en Antarctique.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Quatre profils complémentaires

Port Lockroy est considéré comme le bureau de poste le plus isolé du monde. Il sert également de « musée vivant » et de boutique de souvenirs pour les touristes qui s’aventurent sur ces terres glacées. Parmi les quatre nouvelles gérantes, Mairi Hilton sera en charge de surveiller la population de manchots vivant sur l’île Goudier, afin de vérifier que la fréquentation touristique ne bouleverse pas leur mode de vie. Lucy Bruzzone, qui s’est déjà rendue en Antarctique pour les besoins de la science, sera la chef de l’expédition. Natalie Corbett sera responsable de la gestion de la boutique de cadeaux. Enfin, Clare Ballantyne devra traiter les courriers du bureau de poste.



Toutes ont hâte de vivre cette aventure unique dans une vie. « Je suis très excitée de poser les yeux sur le continent blanc », affirme Mairi Hilton. Et d’ajouter : « Je ne sais pas à quoi m’attendre quand nous arriverons - fera-t-il vraiment froid, devrons-nous creuser un chemin à travers la neige jusqu’au bureau de poste ? » Même enthousiasme du côté de Natalie Corbett : « Qui ne voudrait pas passer cinq mois à travailler sur une île peuplée de manchots dans un des endroits les plus isolés de la planète ? »