Un oiseau heurte l’avion, les pilotes s’éjectent d’urgence avant le crash

Etats-Unis : Un avion de l'armée se crashe à cause d’un oiseau

OOPSIEUne maison a été fortement endommagée après le crash, obligeant la famille qui l’occupait à vivre à l’hôtel
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un avion de la Navy effectuait un exercice d’entraînement, au Texas (Etats-Unis), le 19 septembre 2021. À bord de cet appareil T-45C Goshawk, se trouvaient un pilote étudiant et son instructeur. Ces derniers devaient faire atterrir l’appareil à la base de Fort Worth, en périphérie de Dallas, mais l’appareil est soudainement entré en collision avec un oiseau avant de se crasher. L’armée américaine vient de diffuser la vidéo de l’accident, rapporte L’Indépendant qui relaie une information de Fox 4 News Dallas.

Sur les images, on peut voir plusieurs oiseaux passer devant l’appareil sans le toucher. Mais un instant plus tard, un autre volatile s’approche un peu trop près et percute alors l’avion.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Aucune victime

Rapidement, le pilote a signalé l’incident. Il a ensuite tenté de rejoindre la piste d’atterrissage, qui se trouvait à environ 3,7 km de sa position. Les deux occupants ont finalement renoncé et se sont éjectés de l’appareil, avant que celui-ci ne se crashe. L’un d’eux a été retrouvé près du point d’impact, l’autre perché sur une ligne électrique.

Trois maisons ont été endommagées par ce crash, dont une sérieusement. La famille qui l’occupait a par ailleurs dû s’installer à l’hôtel, où elle vit toujours actuellement. Heureusement, l’accident n’a causé que des dégâts matériels.