Etats-Unis : Un rapace soumis à un contrôle de sécurité avant de prendre l'avion
INSOLITE•L’oiseau venait de participer à une cérémonie de remise de diplômes dans une université20 Minutes avec agence
Contrôle de sécurité plutôt insolite, ce jeudi, pour les agents l’ aéroport international de Charlotte Douglas, en Caroline du Nord ( Etats-Unis). Accompagné de son maître, un pygargue à tête blanche, emblème des Etats-Unis, a dû montrer patte blanche pour pouvoir embarquer et rentrer chez lui, à Saint-Louis (Missouri), rapporte CNN.
Un « ambassadeur volant »
« Notre invité spécial était Clark du World Bird Sanctuary. Il avait décidé d’offrir une petite pause à ses ailes. Sa compagnie aérienne nous a informés et nous l’avons contrôlé ainsi que son maître. Clark est même formé pour déployer ses ailes », a a tweeté la TSA, l’agence nationale américaine de sécurité dans les transports. Le rapace venait de participer à une cérémonie de remise de diplômes à la High Point University, où il a volé au-dessus de la tête de 1.600 étudiants.
L’oiseau est né avec des malformations au niveau des pattes qui font qu’il n’a jamais pu vivre en liberté. Il vit dans un sanctuaire, le World Bird Sanctuary, qui traite les oiseaux blessés et héberge ceux qui ne peuvent survivre dans la nature. Clark est devenu un « ambassadeur volant ». Il voyage à travers les Etats-Unis pour voler lors d’événements sportifs ou universitaires, notamment.