IN EXTREMISUn père et son fils survivent à un naufrage en s’accrochant à une glacière

Etats-Unis : Un père et son fils survivent au naufrage de leur bateau en s’agrippant à une glacière

IN EXTREMIS« Ils avaient l’air très fatigués et affaiblis », a témoigné un policier présent lors du sauvetage
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un père et son fils ont échappé de justesse à la noyade le 24 août dernier au large de Boston (Etats-Unis). Ils n’ont dû leur survie qu’à une glacière à laquelle ils se sont agrippés pour rester à la surface, rapporte Sky News.

La police a reçu une alerte en début de soirée concernant un bateau qui commençait à sombrer après avoir percuté des rochers à plus de 14 km de la côte. A leur arrivée, les agents de l’unité maritime ont vu que seule une petite partie de l’embarcation en plein naufrage était encore visible hors de l’eau. Mais surtout, deux hommes flottaient à la surface, désespérément agrippés à une glacière.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le père septuagénaire sorti de l’eau en premier

La vidéo de la scène, capturée par les caméras des policiers et relayée par Sky News, a déjà engrangé près de 30.000 vues. « Nous sommes tellement faibles, aidez-nous », lance le fils, âgé de 38 ans, aux secouristes. La victime a tout de même demandé que son père, âgé de 76 ans et très affaibli, soit hissé hors de l’eau avant lui.

« Vous pouviez voir la peur sur leur visage », a témoigné un policier présent lors du sauvetage. « Ils avaient froid. Ils avaient l’air très fatigués et très affaiblis. » Ne présentant que des blessures mineures, les deux victimes ont été ramenées sur la terre ferme. Le bateau a été récupéré et remorqué quelque temps plus tard.