TEMPÊTEUn super-yacht fait naufrage et coule à pic après une tempête en Italie

Italie : Un super-yacht fait naufrage et coule à pic après le passage d'une tempête

TEMPÊTELes quatre passagers et cinq membres d’équipage présents ont été secourus et sont sains et saufs
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il a coulé à pic. Un super-yacht a fait naufrage ce week-end au large des côtes de l’Italie. Le navire de luxe, baptisé My Saga, n’a pas résisté à la tempête qui est passée dans la région dans la nuit du 20 au 21 août, rapporte Le Parisien.

Le capitaine du yacht a envoyé un signal de détresse dans la nuit. Ce sont les garde-côtes italiens de Catanzaro et Crotone (région de Calabre) qui ont répondu à son appel et sont intervenus. La vidéo partagée par les secouristes sur Twitter a déjà été visionnée plus de 57.000 fois.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une enquête ouverte sur le naufrage

En arrivant, les garde-côtes se sont rendu compte que le navire prenait déjà l’eau et penchait fortement sur la droite. Les neuf personnes à bord, quatre passagers et cinq membres d’équipage, ont été secourues à temps et sont saines et sauves. Le yacht, lui, a rapidement sombré à pic dans la mer.

Les garde-côtes italiens ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes du naufrage. Construit en 2007 par une entreprise monégasque qui en était encore propriétaire, le luxueux My Saga faisait 40 m de long et pouvait accueillir jusqu’à 20 personnes.