Des lapins déterrent des ossements humains dans un jardin aux Pays Bas

Pays Bas : Des lapins déterrent des ossements humains dans le jardin de leurs maîtres

MIGNON-MACABREAnalysés, les ossements se sont révélés dater de 1890-1900
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une découverte un peu glauque faite par des animaux tout mignons. Des lapins domestiques ont mis au jour des ossements humains dans le jardin d’une maison à Amersfoort ( Pays Bas), rapporte Dutch News.

La police locale a été alertée lundi soir par les habitants, qui venaient de découvrir plusieurs os déterrés dans leur jardin par leurs lapins. « Ils avaient trouvé un crâne avec un os de la mâchoire encore attaché », a détaillé un voisin au média néerlandais. « Les dents n’avaient pas de plombage. »

Lapins et blaireau fossoyeurs

Les policiers néerlandais ont finalement passé toute la nuit à effectuer des fouilles. Après analyse, il s’avère que les ossements appartiennent à trois individus différents et remontent aux années 1890-1900. L’institut médico-légal a été chargé de l’enquête pour déterminer ce qu’ils faisaient dans ce jardin.

En juillet, un blaireau a déterré de nombreux ossements sur le terrain d’une octogénaire au Royaume-Uni, rappelle Futurism relayé par Slate. La retraitée, qui vit à proximité d’un cimetière, a dû subir la présence d’experts durant de nombreux jours, son jardin ayant été catégorisé comme scène de crime durant l’enquête.