Pays Bas : Des lapins déterrent des ossements humains dans le jardin de leurs maîtres
MIGNON-MACABRE•Analysés, les ossements se sont révélés dater de 1890-190020 Minutes avec agence
Une découverte un peu glauque faite par des animaux tout mignons. Des lapins domestiques ont mis au jour des ossements humains dans le jardin d’une maison à Amersfoort ( Pays Bas), rapporte Dutch News.
La police locale a été alertée lundi soir par les habitants, qui venaient de découvrir plusieurs os déterrés dans leur jardin par leurs lapins. « Ils avaient trouvé un crâne avec un os de la mâchoire encore attaché », a détaillé un voisin au média néerlandais. « Les dents n’avaient pas de plombage. »
Lapins et blaireau fossoyeurs
Les policiers néerlandais ont finalement passé toute la nuit à effectuer des fouilles. Après analyse, il s’avère que les ossements appartiennent à trois individus différents et remontent aux années 1890-1900. L’institut médico-légal a été chargé de l’enquête pour déterminer ce qu’ils faisaient dans ce jardin.
En juillet, un blaireau a déterré de nombreux ossements sur le terrain d’une octogénaire au Royaume-Uni, rappelle Futurism relayé par Slate. La retraitée, qui vit à proximité d’un cimetière, a dû subir la présence d’experts durant de nombreux jours, son jardin ayant été catégorisé comme scène de crime durant l’enquête.