Un avion de tourisme s’écrase en plein quartier résidentiel en Belgique

Un avion de tourisme s’écrase en plein quartier résidentiel en Belgique

FLIPPANTLa chute de l’appareil, ralenti par son parachute d’urgence, n’a visiblement causé que des dégâts minimes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une scène surréaliste et pour le moins effrayante. Un petit avion de tourisme s’est écrasé en plein milieu d’un quartier résidentiel de Bruges (Belgique) ce vendredi, en pleine journée, rapporte 7sur7.be.

Les faits se sont produits en début d’après-midi à Saint-André. Heureusement, l’accident n’a fait qu’un blessé léger : le pilote. Ce dernier s’est éjecté de l’appareil avant le crash et est redescendu en douceur grâce à son parachute. Toute la scène a été filmée par des témoins.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Peu de dégâts

L’avion s’est lui aussi « écrasé en douceur ». L’appareil, un Dyn’Aéro MCR01, a en effet été ralenti dans sa course par le parachute d’urgence que le pilote avait déclenché, rapporte La Presse. L’impact au beau milieu des habitations n’a donc pas été aussi violent que prévu.

Par chance, l’avion a en plus atterri en grande partie sur la chaussée, à proximité d’une maison, note La Libre. Selon les premiers éléments, les dégâts causés par le crash seraient donc minimes. Le pilote, légèrement blessé, a été pris en charge par les secours.