OPERATION COUP DE POINGMexico bat le record de la plus grande leçon de boxe

Mexico bat le record de la plus grande leçon de boxe avec plus de 14.000 personnes réunies

OPERATION COUP DE POINGTrois anciens champions du monde mexicains ont enseigné le noble art à la foule
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Mexico a pulvérisé ce samedi le record du monde de la plus grande leçon de boxe. L’événement organisé par la Ville a réuni 14.299 personnes qui ont reçu les enseignements de trois anciens champions du monde mexicains, a annoncé la maire Claudia Sheinbaum.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La ville de Moscou effacée des tablettes

Après vérification des chiffres par l'équipe Guinness, l’élue a posté une vidéo dans laquelle elle remercie « les champions et tous ceux qui ont rendu ce grand triomphe possible ». Avec cet évènement, Mexico bat de très loin le précédent record, enregistré en 2017 à Moscou (3.000).

Tôt dans la matinée, des centaines de personnes s’étaient déjà réunies pour participer à ce cours grandeur nature, animé par plusieurs boxeurs professionnels du pays. Parmi eux : Mariana Juarez, sacrée championne WBC dans trois catégories (mouche, super-mouche et coq), Ana Maria Torres, ex-championne WBC des mouche, et David Picasso, champion du monde juniors.

Mexico, une ville de records

« Il y a une très belle énergie, très joyeuse », a raconté à l’AFP Carmen Perez, danseuse urbaine de 16 ans, « ravie de participer » à une telle manifestation. L’évènement avait fait l’objet d’une importante campagne de publicité avec en tête d’affiche l’acteur Sylvester Stallone, qui a incarné à l’écran Rocky Balboa, ou le boxeur Saul « Canelo » Alvarez.

La ville de Mexico détient de nombreux records répertoriés au Guinness Book, parmi lesquels celui de la ville la plus connectée au monde avec ses 21.500 points d’accès wifi gratuits, ainsi que le record du plus grand nombre de personnes jouant au baby-foot simultanément (1.080).