Pas-de-Calais : Les ventes aux enchères WTF de la ville de Boulogne-sur-Mer
BESTIAIRE•La mairie de Boulogne-sur-Mer met aux enchères toute une série d’objets particulièrement insolites ayant notamment servi à son service des parcs et jardinsMikaël Libert
L'essentiel
- Les municipalités vendent parfois aux enchères des biens dont elles ne se servent plus.
- Boulogne-sur-Mer en organise une actuellement en ligne avec une centaine d’objets proposés.
- Il s’agit essentiellement de décors utilisés par le service parcs et jardins.
L’Arche de Boulogne. Il est déjà arrivé à 20 Minutes de publier des articles sur des ventes de matériels municipaux pour le côté parfois insolite des objets proposés. Récemment, Lille s’est ainsi débarrassée de centaines de vieilles plaques de rues. On a aussi vu passer aux enchères une limousine, des caisses de bière et même un voilier… Sauf que cette fois, la ville de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, met la barre encore plus haut dans l’échelle du WTF, sur le site Internet Agorastore.
La mairie de Boulogne-sur-Mer vide ses placards et ses entrepôts des « objets » dont elle n’a plus l’utilité. On voit donc proposés à la vente des véhicules utilitaires, particuliers, du mobilier et des fournitures de bureau… Rien de bien folichon. Ce sont toutefois les trésors sortis des ateliers du service Parcs et jardins qui ont retenu notre attention.
Le lapin géant d’Alice au pays des merveilles
Un véritable troupeau d’animaux fabriqués en résine à taille réelle s’étale sur plusieurs pages du site. Un cochon, un lion, une vache, sans compter un lot de chats noirs et des oiseaux. Au milieu des bestioles traditionnelles, on croise la route du lapin d’Alice au pays des merveilles. Mise à prix à 121 euros pour ce rongeur qui mesure tout de même 1,17 m de haut.
Non moins insolite, la mairie brade aussi plusieurs objets ayant servi à décorer la ville sur la thématique de l’Egypte. Deux magnifiques bustes à l’effigie de Toutankhamon, une colonne décorée de motifs en hiéroglyphes. Clou de cette série, un obélisque de 7 m de haut reproduisant à moindre échelle celui de la place de la Concorde, à Paris.
Si vous voulez être plus original que votre voisin qui agrémente son jardin avec des nains en plastique, c’est maintenant ou jamais. La vente se termine dans un peu plus de 9 jours.