SYMPALe premier open de mölkky s'est déroulé ce week-end en Haute-Savoie

Le premier open de mölkky s’est déroulé ce week-end en Haute-Savoie

SYMPADes joueurs sont venus de la France entière et même de l'étranger pour participer
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une compétition originale s’est tenue ce mardi à Annemasse (Haute-Savoie). Il s’agissait du tout premier open de… mölkky, ce jeu scandinave à base de quilles en bois, rapporte Le Dauphiné.

L’événement était organisé par l’association Mölkky Lac et Montagne, dont les bénévoles se surnomment eux-mêmes les « Lakers ». La météo, ensoleillée, était au rendez-vous pour que toutes les parties se déroulent dans des conditions optimales. Les matchs se jouaient en deux sets gagnants, sauf la finale (trois matchs gagnants), remportée par deux Franciliens.

Une belle réussite pour l’association

Les participants étaient venus de la France entière (Paris, Mâcon, Le Mans, Annecy) mais aussi de l’étranger (Genève ou Zurich). Outre la compétition, l’association proposait également des initiations pour les curieux qui n’avaient jamais eu l’occasion de jouer au mölkky.

« Pour une première, c’est une belle réussite, a confié Pascal Gallay, président de l’association Mölkky Lac et Montagne, au Dauphiné. Le club s’est bien fait connaître, c’est de bon augure pour la suite et le développement du mölkky sur la région. » Prochain rendez-vous pour les passionnés : les Championnats du monde, qui se dérouleront cette année à Samoëns (Haute-Savoie).