POLLUTIONIls sont filmés en train d’éclater des centaines de ballons dans la mer

Etats-Unis : Ils sont filmés en train d’éclater des ballons dans la mer, la police ouvre une enquête

POLLUTIONPartagée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux, la vidéo a suscité l’indignation des internautes et une réaction du département de police de Miami
avec agence

avec agence

La vidéo est rapidement devenue virale. À Miami (Etats-Unis), deux occupants d’un yacht de 58 pieds (environ 17 mètres) ont été filmés mardi en train d’éclater des ballons de baudruche avec des couteaux dans un port de la ville floridienne. Problème : ils laissaient tomber les déchets dans l’eau de la marina de Bayshore Landing, comme le rapporte le site Tuxboard.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous prenons au sérieux les crimes contre l’environnement »

Au total, 200 ballons ont été éclatés après une fête sur le bateau, sur la proue duquel ils avaient été accrochés en guise de décoration. Prise à l’aide d’un téléphone portable, la vidéo a suscité l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux. Partagée de nombreuses fois, elle a été accompagnée de signalements auprès des autorités, dont la Commission de conservation de la faune et de la flore de Floride et des membres des communautés de la navigation de plaisance.

Remerciant les témoins de l’avoir informé, le département de police de Miami a publié, mercredi, un tweet dans lequel il affirme qu’une enquête est en cours. « Nous prenons au sérieux les crimes contre l’environnement et nous nous efforcerons de traduire en justice les personnes responsables de leurs actes », ont assuré les autorités.