DRAGSTERL’essai d’anthologie inscrit par Henry Arundell face à Toulon

Rugby : L’essai d’anthologie inscrit par Henry Arundell face à Toulon

DRAGSTERL’arrière anglais des London Irish s’est offert une folle chevauchée de 100 mètres en quarts de finale du Challenge européen
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Son essai n’a pas permis aux London Irish de battre Toulon, mais il restera dans les annales du rugby. A seulement 19 ans, l’arrière anglais Henry Arundell a fait parler son culot et sa vitesse pour inscrire un essai mémorable de 100 mètres en quarts de finale du Challenge européen.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il passe en revue toute la défense

A la 74e minute de jeu, le RCT menait 19-13 sur son terrain lorsque Nick Phipps, sous la pression de Gabin Villière à 5 mètres de son en-but, a transmis le ballon en catastrophe au jeune Anglais. La folle chevauchée en mode dragster d’Henry Arundell a alors commencé. Le joueur a passé en revue toute la défense toulonnaise grâce à des appuis de feu, pour finalement aplatir en coin.

L’essai d’anthologie aurait pu offrir la qualification à son équipe. Mais Paddy Jackson a manqué la transformation et a ainsi permis à Toulon de filer en demi pour un tout petit point (19-18).