Rouen : Le drapeau de la Bretagne hissé de manière clandestine sur le toit de la mairie de la capitale de la Normandie
A L’AISE BREIZH•Crime de lèse-majesté à Rouen (Seine-Maritime). Un drapeau breton a été hissé sur le toit de la mairie de la ville, qui envisage de porter plainte20 Minutes avec agences
Du noir, du blanc, onze hermines, et le dépôt d'une plainte « en réflexion ». Ce week-end, Rouen ( Seine-Maritime), capitale de la Normandie réunifiée, a vu flotter plusieurs heures au sommet de sa (haute) mairie, un drapeau… de la Bretagne !
Le Gwenn ha du a été hissé de manière clandestine sur le toit de l’édifice, en remplacement du drapeau français. La ville s’en est aperçue hier matin, imaginant « qu’il s’agissait d’une conséquence des manifestations du week-end », mais sans preuve.
Le gardien de l’hôtel de ville s’est surtout demandé comment un (ou des) individus ont pu escalader (sans tomber) l’imposant édifice.
Contactée par 20 Minutes ce mardi, la ville, inquiète des risques pris par le ou les auteurs de cette « action », réfléchissait toujours à porter plainte, « pour dégradation et/ou outrage à un symbole de la République française ».
Les Bretons (chauvins) répondront que la bannière noire et blanche est déjà partout, dans (presque) tous les festivals de musique, gros matchs de foot, meetings politiques… Alors pourquoi pas sur les mairies… normandes.