EN ROUE LIBREA contresens face au peloton, un coureur évite de justesse une collision

Cyclisme : A contresens face au peloton en plein sprint, ce coureur évite de justesse une collision

EN ROUE LIBRELe Belge Tim Merlier a écopé d’une amende près de 200 euros par l’UCI pour ne pas avoir suivi les instructions de l’organisateur
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une scène improbable s’est produite, ce mercredi, à l’arrivée du Grand Prix de l’Escaut, en Belgique. Un coureur cycliste s’est retrouvé en fâcheuse posture face à un peloton en plein sprint.

Le Belge Tim Merlier, de la formation Alpecin-Fenix, est arrivé neuvième de la course remportée par le Norvégien Alexander Kristoff (Intermarché – Wanty Gobert). Une fois la ligne d’arrivée franchie, l’ancien vainqueur d’étape sur le Tour de France a, on ne sait pour quelle raison, fait demi-tour pour rejoindre le car de son équipe.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sanctionné par l’UCI

Il a parcouru plusieurs dizaines mètres avant de se rendre compte que tous les coureurs n’étaient par arrivés. Voyant un groupe d’une quinzaine de coureurs arriver en sprint face à lui, le Belge a compris qu’il n’était pas à sa place.

Tim Merlier est alors descendu de son vélo puis l’a déposé de l’autre côté de la barrière avant d’escalader celle-ci à son tour. L’Union cycliste internationale a sanctionné le coureur belge pour cette manœuvre dangereuse. Selon la RTBF, le sprinteur a écopé d’une amende de 200 francs suisses, soit 196,48 euros.