Cyclisme : A contresens face au peloton en plein sprint, ce coureur évite de justesse une collision
EN ROUE LIBRE•Le Belge Tim Merlier a écopé d’une amende près de 200 euros par l’UCI pour ne pas avoir suivi les instructions de l’organisateur20 Minutes avec agence
Une scène improbable s’est produite, ce mercredi, à l’arrivée du Grand Prix de l’Escaut, en Belgique. Un coureur cycliste s’est retrouvé en fâcheuse posture face à un peloton en plein sprint.
Le Belge Tim Merlier, de la formation Alpecin-Fenix, est arrivé neuvième de la course remportée par le Norvégien Alexander Kristoff (Intermarché – Wanty Gobert). Une fois la ligne d’arrivée franchie, l’ancien vainqueur d’étape sur le Tour de France a, on ne sait pour quelle raison, fait demi-tour pour rejoindre le car de son équipe.
Sanctionné par l’UCI
Il a parcouru plusieurs dizaines mètres avant de se rendre compte que tous les coureurs n’étaient par arrivés. Voyant un groupe d’une quinzaine de coureurs arriver en sprint face à lui, le Belge a compris qu’il n’était pas à sa place.
Tim Merlier est alors descendu de son vélo puis l’a déposé de l’autre côté de la barrière avant d’escalader celle-ci à son tour. L’Union cycliste internationale a sanctionné le coureur belge pour cette manœuvre dangereuse. Selon la RTBF, le sprinteur a écopé d’une amende de 200 francs suisses, soit 196,48 euros.