« Satoshi Island » : Les fans de cryptomonnaie veulent créer leur communauté sur cette île du Vanuatu
PROJET FOU•50.000 personnes se seraient déjà portées volontaires pour vivre sur l’île, selon les organisateurs du projet20 Minutes avec agence
Une île paradisiaque située dans l’archipel du Vanuatu, en Océanie, pourrait devenir la demeure exclusive des passionnés de cryptomonnaie. Il s’agit de Satoshi Island, baptisée ainsi en l’honneur de Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin.
Ce havre de paix a pour vocation de devenir la « capitale mondiale de la cryptomonnaie », ont expliqué les organisateurs du projet au média spécialisé Coin Telegraph relayé par BFMTV. « L’île sera, toute l’année, le lieu d’événements et d’hébergements pour des projets liés aux cryptomonnaies, tout en étant une maison pour ceux qui s’y intéressent. »
Des titres de propriété délivrés en NFT
Aucune monnaie physique ne sera utilisée sur Satoshi Island. Seules les monnaies numériques seront acceptées. Par exemple, les hébergements présents sur l’île seront attribués via des titres de propriété en NFT. Selon les organisateurs, 50.000 personnes auraient déjà postulé pour venir vivre sur l’île.
Afin de rassurer sur la fiabilité de leur projet, les fondateurs ont partagé sur Twitter un courrier approbateur du Premier ministre de la République du Vanuatu. Pour l’heure, aucun bâtiment n’est encore sorti de terre. Selon BFMTV, les 50.000 candidats auraient acheté leur billet en NFT. Ils ne pourront intégrer l’île qu’en 2023, si toutefois le projet perdure.