CLIPDans une vidéo, Madonna s'en prend à Poutine et le compare à Hitler

Guerre en Ukraine : Dans une vidéo, Madonna s'en prend à Poutine et le compare à Hitler

CLIPPubliée ce samedi sur le compte Instagram de la chanteuse, la vidéo a déjà été vue plus de 13 millions de fois
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Madonna s’est positionnée sur le conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie. La chanteuse américaine a posté une vidéo sur Instagram ce samedi mêlant des photos choc des bombardements qui ont touché l’Ukraine avec des images de Vladimir Poutine mélangées à des portraits d’ Hitler. En guise d’accompagnement musical : Sorry, morceau de Madonna sorti en 2006 dont on voit également des images du clip, relaye BFMTV.

Les paroles ont beau dater, elles visent l’action du chef de Kremlin : « J’ai écouté tes mensonges et toutes tes histoires, et je ne peux plus le supporter. » « L’invasion inutile et motivée par la cupidité de l’Ukraine par la Russie doit être arrêtée ! », écrit la star américaine pour accompagner la vidéo. « S’il vous plaît, envoyez une aide humanitaire afin de porter secours à des millions de citoyens ukrainiens dont les vies sont affectées par cette crise en ce moment même », poursuit la chanteuse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous vous soutenons président Zelensky »

Madonna en vient ensuite à soutenir le président ukrainien. « Poutine a violé tous les accords des droits de l’Homme qui existent », écrit la chanteuse en légende. « Poutine n’a pas le droit d’effacer l’existence de l’Ukraine. Nous vous soutenons président Zelensky », ajoute celle qui dit prier pour le chef de l’Etat bombardé et ses habitants. Depuis sa publication, la vidéo a été vue plus de 13 millions de fois.

Ce n’est pas la première fois que Madonna utilise les images et les paroles de Sorry, ainsi que les images d’Hitler pour dénoncer les conflits armés, pointe le HuffPost. En 2007, durant la tournée Confessions, la chanteuse diffusait une vidéo mêlant le chef nazi, George W. Bush et son vice-président Dick Cheney, et Oussama Ben Laden.