McDo propose un sundae à la coriandre

McDonald’s innove et propose un sundae à la coriandre

ORIGINALDe nombreux internautes ont exprimé leur dégoût de voir une telle recette
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Dessert incontournable de McDonald’s, le sundae, habituellement servi avec un nappage caramel ou chocolat, débarque dans une toute nouvelle version. L’enseigne de fast-food vient, en effet, de lancer un sundae à la coriandre, rapporte 7sur7. Un choix qui ne fait pas l’unanimité.

En Chine, seul pays où ce nouveau dessert est proposé, cette association insolite aurait pourtant beaucoup de succès chez les clients de McDonald’s. Mais sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont fait part de leur dégoût : « Ca ne mérite pas d’exister ce truc », « L’enfer… », peut-on lire en commentaires du tweet de McDonald’s Chine.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une explication génétique

Souvent comparée à un goût de savon, voire même de punaise écrasée, la coriandre a dû mal à séduire les papilles des Occidentaux. Un dégoût profond qui aurait une explication génétique.

« Un gène spécifique, le OR6A2, contrôle la sensibilité des récepteurs olfactifs et gustatifs aux aldéhydes. Or, les aldéhydes sont un composant chimique que l’on retrouve dans la coriandre, mais aussi dans le savon. Ainsi, si chez vous le gène OR6A2 est surexprimé, vous avez un risque de détester la coriandre et de lui trouver un goût de savon », explique, pour 20 Minutes, le Dr Philippe Pouillart, nutritionniste et enseignant-chercheur en pratique culinaire et santé à l’Institut polytechnique UniLaSalle de Beauvais.

BON PLAN : Économisez sur vos commandes en ligne grâce aux codes promo Courses U