La vidéo de ce reporter assurant des duplex en six langues depuis Kiev devient virale
POLYGLOTTE•Le reporter de l’Associated Press réalise des duplex en anglais, français, espagnol, allemand, portugais et luxembourgeois20 Minutes avec agence
Vladimir Poutine a lancé ce jeudi une opération militaire russe en Ukraine. Nul doute que Philip Crowther, envoyé spécial à Kiev, a commenté cet assaut, avec une particularité cependant.
Ce reporter originaire du Luxembourg est en effet capable d’assurer des directs en six langues différentes, rapporte le HuffPost. Il maîtrise sans problème le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le portugais, le luxembourgeois. De quoi impressionner les internautes.
Il apprend l’espagnol à cause du FC Barcelone
Le journaliste de 41 ans travaille principalement pour l’agence de presse américaine Associated Press (AP) depuis 2019. Dans une vidéo partagée ce lundi sur Twitter, on le voit réaliser des duplex dans les six langues. La publication a déjà été visionnée plus de 22 millions de fois. Dans son émission, le présentateur américain Jimmy Fallon en a même passé un extrait.
Né d’une mère allemande et d’un père britannique, Philip Crowther a grandi au Luxembourg. Il parlait déjà les langues de ses parents ainsi que le français et le luxembourgeois dès son jeune âge. Fan du FC Barcelone, il a appris l’espagnol à partir de 13 ans. Le portugais est arrivé plus tard, à l’université.
Philip Crowther s’est formé au journalisme à Londres et couvre désormais la diplomatie et la politique américaine à Washington. Il s’était déjà fait remarquer pour ses talents de polyglotte lors de la dernière présidentielle américaine.