CARNET ROSEAu téléphone, le Samu aide un père à accoucher sa femme en Haute-Savoie

Haute-Savoie : Il accouche sa femme dans le salon guidé par le Samu au téléphone

CARNET ROSELes secours ont guidé le père à distance pour faire naître son deuxième enfant. La mère et le bébé ont ensuite été conduits dans une clinique
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une mère de famille n’a pas eu d’autre choix que d’accoucher dans son appartement à Poisy ( Haute-Savoie) dimanche 13 février 2022. Elle n’a pas pu rejoindre une maternité avant l’arrivée de son fils, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Réveillée au petit matin par une première contraction, la jeune femme pensait avoir un peu de temps pour quitter le domicile familial et donner naissance à son deuxième enfant à la Clinique générale d’ Annecy. Elle a donc contacté sa mère afin qu’elle vienne garder son aîné et qu’elle puisse partir. Mais quand elle est arrivée, « j’ai perdu les eaux et senti le bébé descendre ».

La mère et le bébé se portent bien

Avec son compagnon, elle a compris qu’ils ne pourraient pas atteindre la clinique et a donc appelé le Samu. Le père de 28 ans a suivi à la lettre les instructions par téléphone. Il a installé sa compagne dans le salon. « En deux poussées, j’ai vu la tête du bébé se présenter […] J’ai pris des coussins, des serviettes… j’avais les gestes en tête », a-t-il décrit à nos confrères.

En quelques instants, Nino était né. Le nourrisson de 3,92 kg pour 50,5 cm se porte bien. Le médecin du Samu est arrivé entre-temps et a accompagné le père pour qu’il coupe le cordon ombilical. Le bébé et la jeune femme ont ensuite été conduits à la clinique générale d’Annecy.