Oise : Cinq béliers capturés dans Compiègne depuis le début de l'année
ANIMAUX•Les ovins erraient dans la ville et ses alentours, leur propriétaire n’a jamais été identifié20 Minutes avec agence
Depuis le début de l’année, cinq béliers ont été capturés à Compiègne (Oise) et ses alentours. Les animaux en errance ont donné du fil à retordre aux forces de l’ordre et aux secours, mobilisés ces trois dernières semaines pour les capturer, relate Le Parisien vendredi.
Le premier ovin avait fait son apparition dans le parc du château de la ville, le 6 janvier. Sa traque avait obligé les autorités à fermer les lieux au public. Quelques jours plus tard, un nouveau spécimen avait été retrouvé dans un garage du hameau du Carandeau.
Ferme pédagogique et écopâturage
Le 21 janvier, un troisième bélier avait été découvert en train de charger des véhicules sur le parking d’une ZAC. Le même jour, un de ses congénères avait été récupéré dans les jardins de l’Esat. Enfin, le dernier animal a été capturé dans un jardin privatif de Saint-Jean-aux-Bois.
Philippe Marini, le maire (LR) de Compiègne, a indiqué que le propriétaire de ce troupeau n’avait pas été identifié. Les deux premiers béliers vont rester à la ferme pédagogique du haras, où ils avaient été confiés par les gendarmes. Les trois autres devraient rejoindre d’autres bêtes pour de l’écopâturage.