Beaune : Une visite guidée sous le signe de l'amour, du sexe et de l'érotisme
SAINT-VALENTIN•Les participants à la visite ont apprécié que les guides touristiques sortent des sentiers battus à travers ces thèmes d’actualité20 Minutes avec agence
Deux jours avant la Saint-Valentin, des guides ont organisé une visite de Beaune (Côte-d’Or) sous un angle d’actualité. Claire Moreau et Nathalie Fromheim-Boilletot ont fait découvrir, samedi, l’histoire sexuelle et sensuelle de la ville. Les anecdotes sur l’amour et l’érotisme se sont multipliées au cours de la déambulation commencée au crépuscule, raconte France 3 Bourgogne Franche-Comté.
Le parcours s’est clos sur une dégustation de vin. Auparavant, les deux spécialistes ont partagé des récits sur des événements historiques et tendances de toutes époques, de l’Antiquité à des périodes bien plus récentes. Les guides ont par exemple évoqué le lieu de débauche qu’ont été la basilique Notre-Dame de Beaune et son cloître.
Le public séduit par la thématique
Elles ont aussi expliqué qu’il fut un temps où les petits pénis étaient très enviés et évoqué la vie du duc de Bourgogne, Philippe Le Bon. Celui-ci a eu trois femmes, 18 maîtresses et 24 enfants illégitimes. Les participants à la visite ont expliqué avoir apprécié de découvrir Beaune à travers une thématique originale et de sortir des sentiers touristiques battus.