Somme : Des habitants rendent à la mairie des boîtes de chocolats de Noël… vides
COLERE•Certains administrés n’ont, semble-t-il, pas apprécié le cadeau de la municipalité20 Minutes avec agence
Les élus de la mairie de Senarpont, dans la Somme, ont découvert avec stupéfaction le dépôt de boîtes de chocolats devant l’hôtel de ville. Problème : ces boîtes avaient été offertes aux aînés de la commune pour les fêtes de Noël, a rapporté Le Réveil mardi.
Contrarié par la situation, le maire, David Blondin, s’est fendu d’un courrier à ses administrés dans lequel il rappelle que les chocolats ont été achetés à une association. L’élu explique que celle-ci œuvre en faveur de la chirurgie cardiaque pour les enfants défavorisés. Par ailleurs, David Blondin déplore le manque de dialogue avec les habitants mécontents.
Un autre cadeau pour décembre 2022 ?
Les boîtes ont remplacé en 2021 les traditionnels colis de fin d’année, pour le même budget. Une décision prise à l’unanimité par le conseil municipal. Les élus pourraient décider de choisir un autre cadeau pour décembre 2022. Cependant, le maire précise que les 17 contenants métalliques déposés devant la mairie étaient vides. Preuve que les chocolats ont tout de même été appréciés.