L'ENFERDeux étudiants font le buzz en parodiant la performance de Stromae sur TF1

Deux étudiants parodient la performance de Stromae sur TF1, leur vidéo fait le buzz

L'ENFERLa vidéo a été réalisée par deux étudiants belges de l’Institut des hautes études des communications sociales
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une nouvelle parodie de la prestation de Stromae lors du JT de 20 Heures de TF1 fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux. Deux étudiants en master 1 à l’Institut des hautes études des communications sociales (IHECS) de Bruxelles (Belgique) ont repris la performance du chanteur pour évoquer leur enfer à eux : celui des examens, explique La Libre. Une idée qui semble avoir séduit les internautes, la vidéo ayant déjà cumulé plus de 80.000 vues depuis sa publication, ce samedi.

« J’ai eu l’idée de faire une parodie mercredi dernier, avant mon examen », a raconté Sasha Possoz, qui a prêté sa voix pour cette parodie. Avec deux autres étudiants, ils ont ainsi écrit le texte et loué dans la foulée le matériel de l’école pour le tournage. « On a décidé qu’on allait se lancer tout de suite, sinon l’idée risquait de tomber à l’eau », a expliqué l’interprète.

#20751 On connait tous l'enfer des examens Parodie de "L'enfer" de Stromae, réalisée par Sacha Possoz, Clément Simon, Louis Maire

Posted by UConfessions on Sunday, January 16, 2022

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est hyper gratifiant »

D’abord postée sur Instagram, c’est ensuite sa diffusion sur Facebook dans le groupe UConfessions (90.000 membres) qui a donné un relai important à cette parodie. Dans les commentaires, on peut ainsi lire de nombreux témoignages amusés d’étudiants trouvant un certain écho dans les paroles réinventées de la chanson. « J’ai encore eu une soirée hier, j’en suis peu fier. J’étais bête de penser que l’avant-dernière serait la dernière », peut-on par exemple entendre dans le clip.

Petite originalité, certaines des paroles de la chanson ont également été données au présentateur du JT de la parodie ou encore au personnage du preneur de son, rajoutant des effets comiques au clip. « On est vraiment hyper contents que ça marche à ce point. J’ai même eu quelques messages privés d’étudiants qui m’ont dit à quel point ils aimaient notre chanson, c’est hyper gratifiant », a finalement conclu Sasha Possoz.

BON PLAN : Retrouvez le meilleur de l'high-tech et ajoutez vite un code promo Cdiscount