Un petit garçon s’assoit à côté du pape et tente de lui prendre sa calotte

Vatican : Un petit garçon s’assoit à côté du pape et tente de lui prendre sa calotte

OUPSL’enfant d’une dizaine d’années a d’abord sautillé devant le pape avant d’être attiré par son couvre-chef blanc
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un petit garçon s’est présenté ce mercredi à l’improviste devant le pape François au cours de son audience générale hebdomadaire au Vatican. L’enfant a cherché à s’emparer de la calotte du pontife, puis s’est assis à sa droite sur une chaise libérée par un cardinal.

Le garçonnet semble avoir une dizaine d’années et un trouble ou retard de développement intellectuel. Il a d’abord sautillé devant le pape puis a tendu la main vers sa calotte, son petit bonnet blanc. Il a finalement pris les mains de François qui lui a souri.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un remerciement de la part du pape

Il s’est ensuite dirigé vers la chaise du cardinal assis à la droite du pape et celui-ci lui a cédé sa place sous le regard amusé de François. Il est ensuite reparti un peu plus tard après avoir reçu en cadeau la fameuse calotte qu’il convoitait tant. « Je remercie cet enfant pour la leçon qu’il nous a donnée à tous aujourd’hui », a ensuite commenté le pape François.

Le pontife a ensuite qualifié l’intervention du petit garçon de « témoignage qui lui est venu du cœur ». En Italie, la fameuse calotte blanche portée par le pape est baptisée « zucchetto » ou « papalina ».