IN EXTREMISUne météorite traverse le toit et atterrit sur son oreiller pendant la nuit

Canada : Une météorite traverse son toit et atterrit sur son oreiller pendant qu’elle dort

IN EXTREMISLa météorite a fini sa course sur son oreiller, à quelques centimètres de son visage
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est une mésaventure qu’elle n’est pas près d’oublier. Le 4 octobre dernier, Ruth Hamilton a été réveillée brusquement par un gros bruit et des débris lui tombant sur le visage.

Cette femme vivant à Golden, en Colombie-Britannique (Canada), a d’abord pensé que quelqu’un avait sauté sur son lit avec une arme à feu, a-t-elle expliqué au média canadien Victoria News, relayé par le HuffPost. « J’ai sauté du lit et allumé la lumière », raconte-t-elle. « Je n’arrivais pas à comprendre ce qui s’était passé. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« La vie est précieuse »

C’est alors qu’elle a vu qu’une pierre de la taille d’un melon avait atterri sur son oreiller, à quelques centimètres de sa tête. Par chance, elle n’a pas été blessée. Ruth Hamilton a appelé les secours. Les policiers ont d’abord pensé qu’il s’agissait d’une pierre provenant d’un chantier voisin. Mais les ouvriers ont expliqué qu’ils n’avaient procédé à aucune explosion.

En revanche, ils auraient vu « une lumière brillante dans le ciel qui avait explosé et causé des explosions », selon Victoria News. Conclusion : la pierre qui a traversé le toit de Ruth Hamilton était en fait une météorite. « Je suis juste totalement stupéfaite par le fait que c’est un objet qui est venu du ciel, a confié la Canadienne. Il a peut-être des milliards d’années. »

Sa compagnie d’assurances cherche désormais à savoir si les dommages causés par la chute d’une météorite sont couverts, le toit et un mur de son appartement présentant de gros trous. De son côté, la Canadienne a compris par cette mésaventure que « la vie est précieuse et qu’elle peut disparaître à tout moment, même si vous pensez être en sécurité dans votre lit ».