Loiret : Une famille retrouve à la SPA sa chatte disparue depuis douze ans
INCROYABLE•L'animal avait été confié à l'association après avoir été retrouvé mal en point et errant dans le village de ses propriétaires20 Minutes avec agence
Une famille a eu la surprise de retrouver sa chatte, perdue en 2009 dans le Loiret. Le 4 octobre dernier, un habitant de Boynes a ainsi reçu un appel de la Société protectrice des animaux (SPA) de Chilleurs-aux-Bois qui venait de récupérer une femelle chartreux, relate La République du Centre ce lundi. L’animal, plutôt mal en point, a pu être identifié grâce à son tatouage et sa puce.
La chatte, baptisée Folly, avait disparu il y a douze ans. Elle n’était jamais rentrée chez elle, comme elle le faisait pourtant chaque soir. Le plus surprenant, c’est que le félin a été retrouvé, errant dans la commune de Boynes. Un habitant a alerté la mairie qui a envoyé un garde champêtre pour venir en aide à l’animal qui n’avait peut-être jamais quitté la commune durant ces longues années.
Une cagnotte sur Leetchi
La SPA a finalement récupéré Folly car son état de santé était préoccupant. La chatte âgée de 17 ans a désormais retrouvé son foyer mais ses propriétaires ont lancé une cagnotte sur Leetchi pour l’aider à financer les lourdes interventions chez le vétérinaire.
Le couple a besoin de récupérer 560 euros pour couvrir les frais médicaux.