RESEAUX SOCIAUXSur TikTok, une influenceuse proposait à la vente des photos de son bébé

Sur TikTok, une influenceuse proposait à la vente des photos de son bébé

RESEAUX SOCIAUXLa jeune mère a expliqué que l'argent récolté devait servir à prendre soin de sa fille qui est dans une unité de soins intensifs néonatals
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Zoe LaVerne, une influenceuse américaine, a déclenché une polémique. Sur le réseau social TikTok, la jeune femme de 20 ans, qui compte 21 millions de followers, a proposé à ses abonnés de payer 15 dollars pour voir des photos exclusives de sa fille, Emersyn, rapporte Capital d’après une information de Insider et Newsweek. Cette dernière est née le 3 octobre.

La publication Instagram dans laquelle elle faisait cette proposition a depuis été supprimée. Pour découvrir les photos du nouveau-né, les utilisateurs de TikTok devaient cliquer sur un lien qui les renvoyait sur Koji. Cette plateforme permet aux utilisateurs de réseaux sociaux de vendre des contenus spécifiques aux fans.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une option « Rencontrez Emersyn ! »

Le journaliste Def Noodles a réalisé une capture d’écran. D’après celle-ci, une option intitulée « Rencontrez Emersyn ! » permettait ainsi aux abonnés de Zoe LaVerne de « déverrouiller » certaines des premières photos réalisées avec sa fille pour 15 dollars. « J’ai proposé des photos exclusives dans ce lien, qui représentent des moments très spéciaux pour moi pendant l’accouchement », a-t-elle expliqué sur Instagram. Mais après la polémique provoquée par cette histoire, la jeune mère a tenu à s’excuser auprès de ses fans dans une vidéo publiée sur son compte TikTok.

L’Américaine a expliqué que l’argent récolté n’avait qu’un seul but : prendre soin de sa fille qui est dans une unité de soins intensifs néonatals et aider les familles qui se trouvent dans la même situation. Par ailleurs, durant sa grossesse, l’influenceuse a reçu des menaces de mort la visant elle et son enfant. Elle a ainsi pensé que les personnes haineuses ne dépenseraient pas un seul dollar pour voir ces clichés et que seules les personnes bienveillantes seraient capables d’un tel geste.