MYTHIQUESophie La Girafe possède désormais sa statue au musée Grévin

Sophie La Girafe possède désormais sa statue au musée Grévin

MYTHIQUELe jouet culte en caoutchouc passe de 18 à 170 cm de haut
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une arrivée un peu spéciale a eu lieu ce mercredi au musée Grévin, à Paris. Venue rejoindre les quelque 300 stars et personnalités en cire, c’est Sophie la Girafe, mythique jouet pour enfants, qui a rejoint la fameuse collection.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le musée a contacté Vulli, l’entreprise basée à Rumilly (Haute-Savoie) qui fabrique le jouet, à l’occasion des 60 ans de Sophie en 2020, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Contrairement aux autres statues du musée Grévin, la girafe n’a pas été fabriquée en cire mais en silicone, pour reproduire au mieux la texture initiale du jouet.

« Pouet pouet » et un câlin

« Ça fait un an qu’on travaille dessus pour reproduire la couleur, le dégradé des pattes, les tâches, le rose des joues et de la bouche, a témoigné la directrice générale adjointe de Vulli au micro de France Bleu. Elle est douce et c’est vraiment une réplique à l’identique. »

La statue arrivée au musée ce mercredi ne mesure pas 18 cm comme le jouet d’origine, mais 1,70 m, « pour que les visiteurs puissent la prendre dans les bras ». Bonus : quand quelqu’un s’approchera d’elle, Sophie émettra son fameux « pouet pouet » typique du jouet. Elle sera installée à côté de la statue du Petit Prince.