CHAMPIONLa Tesla Model S Plaid explose un record mondial de vitesse en Allemagne

La Tesla Model S Plaid désormais détentrice du record de vitesse sur le circuit Nürburgring

CHAMPIONLe véhicule 100 % électrique a parcouru les plus de 20 km du circuit allemand en un peu moins de 7 minutes et 31 secondes, battant de 12 secondes le précèdent record
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La Tesla Model S Plaid détient le nouveau record de vitesse pour un véhicule électrique de série sur le mythique circuit du Nürburgring. La voiture du constructeur américain vient d’accomplir le tour de la piste allemande, qui compte pas moins de 75 virages sur une distance de plus de 20 km, en un peu moins de 7 minutes et 31 secondes. Ce qui représente une moyenne de plus de 166 km/h, rapporte Numerama.

La voiture électrique de Tesla bat ainsi le précèdent record détenu par la Porsche Taycan de 12 secondes. Elon Musk n’a pas manqué d’annoncer l’exploit sur Twitter. « La Tesla Model S Plaid vient de battre le record pour une voiture électrique de production au Nürburgring. Elle n’était pas du tout modifiée, et venait directement de l’usine », a-t-il écrit.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une autre tentative de record déjà prévue

Avec ce temps, le modèle de Tesla ne bat pas seulement des modèles électriques mais aussi des voitures thermiques, typées sportives. Son chrono s’approcherait en effet des temps au tour réalisés par une Porsche 911 Turbo S (997) ou une Ferrari 458 Italia. Une vidéo de l’exploit de la Tesla Model S Plaid a été publiée sur YouTube.

Selon le constructeur, le record pourrait toutefois être abaissé et approcher les 7 minutes et 5 secondes en réalisant quelques modifications. Dans une autre publication, Elon Musk indique qu’une autre tentative de record sera réalisée avec une version améliorée de la Plaid. Elle sera équipée de freins en carbone, de pneus adaptés à la course et d’éléments aérodynamiques supplémentaires.

Si Elon Musk affirme que la Tesla Model S Plaid est la voiture de production la plus rapide du monde, elle pourra avoir de la concurrence avec la Rimac Nevera. Cette voiture 100 % électrique qui a un profil d’hypercar a battu la Tesla dans l’exercice du départ arrêté. Toutes catégories confondues, la Tesla Model S Plaid est encore loin du record absolu du circuit allemand. Celui-ci est détenu par la Porsche 919 Hybrid Evo en 5 minutes 19 secondes et 546 centièmes.