Moselle : Un client laisse 5.800 euros en liquide avec son linge au pressing
JACKPOT•Le propriétaire, un homme âgé, n'aurait toujours pas récupéré son pactole, confié à la policeT.G.
Un bruit inhabituel. Sourd. Vendredi 3 septembre, une machine à laver du pressing « Press Net », à Yutz (Moselle), a dû être arrêtée d’urgence. Des objets provoquaient de nombreux chocs dans le tambour. « On a d’abord trouvé trois couteaux puis des briquets qui étaient cassés », relate à 20 Minutes une employée. Le plus surprenant, révélé par Le Républicain Lorrain, était à venir : une sacoche avec à l’intérieur des papiers et… 5.800 euros en liquide !
« On ne pouvait pas s’en douter avant car avec le Covid, on avait mis les chemises directement à laver. Ça venait d’un client habitué, un monsieur de plus de 70 ans », poursuit la salariée, qui n’avait évidemment jamais vu ça.
Avec son patron, elle a ensuite fait sécher les coupures de 100 et 200 euros « car sinon ça colle » avant de prévenir le propriétaire du pactole et la police. Le premier a récupéré son linge et la pochette, la deuxième a saisi l’argent. Qui serait toujours au commissariat. « Le monsieur dit que ce n’est pas à lui, il ne veut pas d’histoire. »