IMPRESSIONNANTUne tornade de poussière frappe un terrain de football en Bolivie

Bolivie : Une tornade de poussière frappe un terrain de football juste avant un match

IMPRESSIONNANTLe tourbillon s'est déclenché juste avant le coup d’envoi un match de football
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

En Bolivie, le coup d’envoi d’une finale de match de football a dû être retardé ce lundi, dans la commune d'Achocalla. En cause : un impressionnant tourbillon de poussière qui s'est déclenché sur le terrain.

Le phénomène a débuté quelques minutes avant le début de la rencontre. Personne n’a heureusement été blessé dans l'incident, rapporte L’Indépendant.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un tourbillon violent qui emporte tout

Pour les spécialistes et amateurs de phénomènes météorologiques, il s’agit d’un « Dust Devil », autrement dit un tourbillon de poussière qui ressemble à une tornade. Heureusement, ce phénomène est bien moins destructeur. Des images de l'incident de lundi ont été filmées par des témoins.

Sur les vidéos, on se rend tout de même compte de la violence de ce tourbillon. Ce dernier propulse dans les airs tout ce qu’il trouve autour de lui. La Bolivie est régulièrement touchée par des phénomènes de ce type. Le pays connaît également des tempêtes de sable, parfois très impressionnantes.

BON PLAN : Soyez équipés en toutes circonstances grâce aux codes promo JD Sports !