Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Une Tesla « Plaid » prend feu alors que le conducteur est encore au volant

Etats-Unis : Une toute nouvelle Tesla « Plaid » prend feu alors que le conducteur est encore au volant

ACCIDENTLes avocats du conducteur ont demandé à Tesla de mettre les voitures de la gamme « sur la touche » par précaution
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Une toute nouvelle Tesla Model S « Plaid » a pris feu ce mardi soir en Pennsylvanie (Etats-Unis), avec son conducteur au volant. L’incident s’est produit à Haverford, près de Philadelphie. Plusieurs compagnies de pompiers ont été dépêchées sur place en raison de l’ampleur du feu.

La voiture a dû être arrosée pendant plus de deux heures afin d’éteindre l’incendie. Le conducteur était au volant au moment où le véhicule s’est embrasé. L’homme s’est temporairement retrouvé coincé à l’intérieur avant de pouvoir en sortir. L’essentiel de la carrosserie et de l’intérieur de la Tesla a brûlé, comme le montrent des photos postées par les pompiers.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La Sécurité routière américaine en charge de l’affaire

Il s’agit là d’une situation « effrayante » et d’un « problème majeur évident », a déclaré Mark Geragos, un avocat qui dit représenter le conducteur avec un autre avocat, Jason Setchen. « Notre enquête préliminaire est en cours, mais nous demandons à Tesla de mettre ces voitures sur la touche jusqu’à ce qu’une enquête complète puisse avoir lieu. » Tesla n’a pas réagi pour le moment.

L’entreprise a livré le 10 juin les premiers exemplaires de la nouvelle version de luxe, plus rapide, de sa berline Model S, baptisée « Plaid ». Avec une puissance de crête de 1.020 chevaux, elle peut rouler jusqu’à 320 km/h et accélérer de 0 à 97 km/h en 1,99 seconde. Elle coûte 129.990 dollars.

L’agence de Sécurité routière américaine (NHTSA) a été informée de l’accident et est « en relation avec les agences pertinentes et le constructeur pour rassembler des informations », a indiqué un porte-parole. « Si des données ou des enquêtes révèlent un défaut ou un risque inhérent pour la sécurité, la NHTSA prendra les mesures appropriées pour protéger le public. »