INSOLITEUn avion est frappé par la foudre au Togo, des prêtres vaudou l'exorcisent

Togo : Un Boeing 787 est frappé par la foudre, des prêtres vaudou décident de l'exorciser

INSOLITELors de cette cérémonie, l'appareil a été aspergé d'eau et d'alcool par des religieux
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un avion reliant New York à Lomé (Togo) a été frappé par la foudre samedi 20 juin, juste avant d’atterrir sur le sol de la capitale. Dès le lendemain, le Boeing 787 éthiopien a été exorcisé par des prêtres traditionnels vaudou, rapporte le site spécialisé Airlive.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Lorsque la foudre frappe, il est de notre devoir, pour le bien du peuple, d’identifier la zone touchée par ce phénomène naturel et de la purifier », a expliqué le président de la confédération des prêtres traditionnels du pays. La cérémonie consistait à asperger l’avion d’eau et d’alcool, dans le but d’apaiser la colère du Dieu du Tonnerre, Hiébiésso, grâce à des offrandes, rapporte également le quotidien algérien El Watan cité par le site spécialisé.

« Tout a été fait pour aider les prêtres »

La religion vaudou est originaire du Bénin et du Togo. Elle compte un total de 50 millions d’adeptes à travers le monde. Même si le Togo est un pays laïc, le vaudouisme est accepté.

Pour preuve, le président de l’agence nationale de l’aviation civile, Lotta Gnama a assisté à la cérémonie d’exorcisation de l’avion touché par la foudre. « Tout a été fait pour les aider dans leur tâche », a-t-il expliqué. Après cette cérémonie, le Boeing 787 a été réparé afin qu’il puisse rependre du service.