EXHIBITIONÉcarté après s’être masturbé sur Zoom, un chroniqueur revient sur CNN

Etats-Unis : Écarté après s’être masturbé sur Zoom, un chroniqueur fait son retour sur CNN

EXHIBITIONLe journaliste a profité de ses longs mois d’absence pour faire une thérapie et essayer d’être une « meilleure personne »
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un célèbre chroniqueur de la chaîne américaine CNN a fait son retour à la télévision ce jeudi après huit mois de suspension. Le journaliste s’était masturbé sur Zoom lors d’une visioconférence avec ses collègues du magazine The New Yorker.

Jeffrey Toobin s’était exhibé lors de la réunion virtuelle, pensant avoir coupé sa caméra et « qu’on ne pouvait pas » le voir, a-t-il expliqué ce jeudi. L’homme de 61 ans s’est excusé pour son geste « profondément idiot et indéfendable ». Juriste et éditorialiste, consultant régulier sur CNN, le journaliste a été suspendu par le New Yorker en octobre 2020 et a disparu des écrans de télévision.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le magazine américain l’a licencié en novembre mais CNN l’a simplement écarté pour qu’il s’occupe de ses « problèmes personnels ». Durant ses longs mois hors antenne, Jeffrey Toobin dit avoir « essayé d’être une meilleure personne ». Il a notamment suivi une « thérapie » et fait du bénévolat dans une banque alimentaire. Il devrait bientôt reprendre son poste de consultant, a précisé la chaîne sur son site.