Grèce : 200 touristes néerlandais en « vacances confinées » dans un hôtel de Rhodes
CORONAVIRUS•Les touristes seront confinés à l’hôtel et ne pourront profiter que des installations internes de l’établissement20 Minutes avec agences
Environ 200 touristes néerlandais vont séjourner une semaine dans un hôtel de l’île de Rhodes (Grèce). Le séjour sera « tout compris », mais les touristes n’auront pas le droit de sortir de l’établissement, a indiqué ce lundi le ministère grec du Tourisme.
L’arrivée de ces ressortissants des Pays Bas n’est ainsi pas une dérogation aux mesures de confinement en vigueur en Grèce. « Ils ne seront autorisés à rester qu’à l’hôtel et à se baigner dans la piscine » de l’établissement, a précisé une responsable du ministère.
Des restrictions assouplies pour la saison touristique
Ces 200 touristes voyageront dans le cadre d’un programme pilote de l’opérateur néerlandais Sunweb, en coopération avec les gouvernements grec et hollandais. Ils sont arrivés lundi soir à bord d’un charter Transavia et resteront jusqu’au 19 avril dans l’hôtel Mitsis Grand Beach Hotel, selon l’agence de presse grecque ANA.
En Grèce, les voyageurs doivent aujourd’hui soumettre un test négatif de dépistage du Covid-19 de moins de 72 heures. « Seuls les touristes israéliens, qui sont vaccinés, ne sont pas soumis à ces obligations », précise le ministère. Confinée depuis le 7 novembre, la Grèce commence à assouplir ses restrictions.
La saison touristique devrait ouvrir à la mi-mai, en supprimant la quarantaine de sept jours obligatoire pour tout voyageur étranger. Depuis le début de l’épidémie, la Grèce a enregistré plus de 293.000 cas de coronavirus et plus de 8.800 morts, dont la grande majorité ces derniers mois.