SPECTACLEHyundai fait voler 3.281 drones en simultané en Chine, un record

Chine : Hyundai fait voler 3.281 drones en simultané, un record

SPECTACLESelon le Guinness Book, il s’agit du record mondial de la catégorie « aéronefs sans pilote en vol simultané »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est ce qu’on appelle une arrivée en grande pompe. Genesis, une filiale du constructeur automobile Hyundai, a célébré son arrivée sur le marché chinois en proposant un spectacle visuel réalisé à l’aide de 3.281 drones. L’événement a eu lieu ce vendredi à Shanghai (Chine). Cette prouesse a été enregistrée comme nouveau record mondial dans la catégorie « aéronefs sans pilote en vol simultané » par le Guinness Book, rapporte Presse-Citron.

Un précédent record avec 3.051 drones

A l’aide de ces milliers de drones, la marque a fait apparaître son logo ainsi que diverses autres animations. Genesis a même réussi à reproduire certains de ses modèles de voiture en plein ciel, tels que la berline G80 ou encore le SUV GV80. Genesis est la division luxe de Hyundai, lancée en 2015. La marque se targue d’offrir un « design dynamique, des performances athlétiques, un service client vraiment haut de gamme et une expérience de conduite adaptée aux routes européennes », expliquait en septembre 2020 Dominique Boesch, directeur général de Genesis Europe.

Genesis a ainsi battu le précédent record d’un vol simultané de drones, réalisé en septembre dernier par Shenzhen Damoda Intelligent Control Technology, précise Phonandroid. L’entreprise spécialisée dans la création, la fabrication et la vente de drones avait fait voler 3.051 drones en simultané pour offrir un spectacle lumineux aux habitants de Zhuhai (Chine).