Etats-Unis : Bloqués sur la route, six conducteurs reçoivent un vaccin avant qu'il ne soit périmé
BELLE SURPRISE•De nombreux automobilistes ont refusé cette vaccination inattendue, mais l’un d’entre eux s’est mis torse nu sous la neige, fou de joie20 minutes avec agence
Coincés sur une route de l’Oregon (Etats-Unis) ce mardi en raison de fortes chutes de neige et d’un accident, les automobilistes ne s’attendaient pas à ce que des soignants tapent à leur carreau pour leur demander s’ils voulaient se faire vacciner. Comme le rapporte le Washington Post, les professionnels de santé, eux aussi bloqués, étaient en possession de six doses du vaccin anti Covid-19 développé par Moderna.
Or, ce vaccin doit nécessairement être administré dans les six heures après qu’il a été retiré de son lieu de stockage. La circulation n’étant pas près de reprendre, ils ont préféré injecter les doses aux conducteurs consentants plutôt que de les laisser périmer.
21 millions de personnes vaccinées
Trouver des volontaires n’a pas été si facile, beaucoup de personnes se montrant sceptiques face à l’efficacité du vaccin. Mais ceux qui ont accepté ont eu du mal à cacher leur enthousiasme. L’un des soignants a raconté au média américain qu’un homme extatique avait enlevé son tee-shirt au milieu de la tempête de neige pour recevoir l’injection.
Aux Etats-Unis, plus de 21 millions de personnes ont déjà été vaccinées contre le Covid-19. Le gouvernement a récemment annoncé qu’il prévoyait de vacciner l’ensemble de la population d’ici à la fin de l’été. Plus de 400.000 citoyens américains sont décédés des suites de ce virus.