Etats-Unis : Il laisse 1.400 dollars de pourboire dans un restaurant parce que « le Covid, ça craint »
GÉNÉROSITÉ•Son addition ne s’élevait pourtant qu’à une vingtaine de dollars20 Minutes avec agence
Les serveurs et cuisiniers ont sûrement cru rêver. Le 20 janvier dernier, ces employés d’un restaurant d’Estes Park, dans le Colorado ( Etats-Unis) ont découvert qu’un client avec laissé un pourboire de 1.400 dollars.
Le client était venu manger un copieux petit-déjeuner ce jour-là au « Notchtop Bakery & Cafe ». L’addition qu’il devait régler était d’une vingtaine de dollars. Mais l’homme a décidé d’y ajouter un très généreux « tips ». Ce geste « a vraiment ému tous les serveurs et cuisiniers – vous savez, personne ne pense jamais aux cuisiniers », a confié la propriétaire de l’établissement à CNN.
« Covid sucks »
Le client avait d’abord demandé à la serveuse qui s’occupait de lui combien de personnes travaillaient ce jour-là dans le restaurant. Il a ensuite laissé un pourboire de 1.400 dollars, précisant que chaque employé pourrait ainsi recevoir 200 dollars chacun. L’homme avait aussi laissé un message sur l’addition : « Covid sucks » (« Le Covid, ça craint »).
Un geste de soutien pour tous les employés du restaurant, qui n’a pas fermé ses portes depuis le début de la pandémie mais fait face à des difficultés. « Je voulais remercier pour leur gentillesse tous ceux qui compatissent avec les petits commerçants, a déclaré la gérante du restaurant. Ils ont un grand cœur. »
BON PLAN : Faites des économies sur votre prochain restaurant avec un code promo Groupon