ORIGINALIl dévale une piste noire en kayak dans le Puy-de-Dôme

Puy-de-Dôme : Il dévale une piste noire… en kayak

ORIGINALProfesseur de kayak depuis dix ans, l'homme originaire de Saône-et-Loire voulait tester une nouvelle pratique
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Voilà un spectacle plutôt rare sur les pistes de ski. Ce week-end, dans la station de Mont-Dore (Puy-de-Dôme), un homme a été aperçu en train de dévaler des pistes enneigées… à bord de son kayak, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

Le sportif et sa compagne, originaires de Saône-et-Loire, ont d’abord été aperçus à bord de leur camion transportant le kayak dans les rues ce samedi. Dans l’après-midi, l’homme a descendu une piste noire à bord de son embarcation.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des pratiques dangereuses

Ce dimanche, l’homme, professeur de kayak depuis maintenant dix ans, a réitéré l’expérience dans le Sancy, au niveau de la Croix-Morand. Sa descente a une nouvelle fois été immortalisée par des spectateurs. Entre-temps, la gendarmerie de Mont-Dore avait été alertée.

« On veut juste une explication et savoir s’il va le refaire, a indiqué une capitaine de gendarmerie à France 3. Un canoë, c’est gros et c’est lourd, ce n’est pas forcément très manœuvrable et il peut faucher quelqu’un. […] On veut sensibiliser sur cette pratique pas commune et pas forcément adaptée. »

Les autorités de la région sont sur le qui-vive après de lourdes chutes de neige survenues ces derniers jours. Un skieur de randonnée amateur a été secouru ce samedi après s’être cassé la cheville. « Les gens ne prennent pas de précaution, on est étonnés de ne pas avoir plus d’accidents », s’inquiète la capitaine.