INSOLITEUne chouette secourue par les gendarmes de Dieppe en plein contrôle

Seine-Maritime : Les gendarmes de Dieppe interrompent un contrôle de vitesse pour secourir une chouette

INSOLITEL'animal présentait une suspicion de fracture d’une aile
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Sauvetage insolite pour les gendarmes de la brigade motorisée de Dieppe ( Seine-Maritime). Ce vendredi, ils effectuaient un contrôle de vitesse à hauteur de Criel-sur-Mer quand ils ont aperçu une chouette blessée, rapporte Paris Normandie.

La chouette effraie des clochers se trouvait au sol, en difficulté, quand elle a été secourue par les forces de l’ordre. L’animal avait une suspicion de fracture d’une aile, selon le tweet des gendarmes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Confiée à une association

L’animal recueilli a été remis à l’association le CHENE (Centre d’hébergement et d’étude sur la nature et l’environnement) à Allouville-Bellefosse. L’association gère un centre de sauvegarde qui accueille de nombreux animaux sauvages. Ces derniers y sont soignés avant d’être remis dans leur habitat naturel.

Ponctuellement, les gendarmes interviennent pour secourir des animaux en difficulté. En février 2016, par exemple, des militaires de Pornic (Loire-Atlantique) étaient venus en aide à un jeune phoque piégé sur le sable à Saint-Brévin. Il y a deux ans, gendarmes et pompiers de Haute-Garonne avaient porté secours à un marcassin tombé dans la piscine vide d’un particulier.